Basket Nat III – Les Montcelliennes pas loin du compte

L’exploit était possible. Les filles du BMB s’inclinent de 6 points 59 à 53 à Salengro contre Berrwiller Staffelfelden.

Devant un public clairsemé moins nombreux que d’habitude, les joueuses montcelliennes attaquaient la nouvelle année face à Berrwiller Staffelfelden, équipe classée à la seconde place du classement.
Les joueuses de Jean-Paul Landu Bongo retrouvaient le parquet de Salengro avec un effectif au complet. Qu’allait il advenir du résultat face à une équipe alsacienne qui ambitionne la première place du groupe pour accéder à la Nationale 2 ?
L’entame du match avec l’ouverture du score en faveur des Bleu et Blanc du BMB laissait penser que les filles dont la progression est constante depuis le début de saison, allaient jouer un sale tour aux visiteuses.
Mais il n’en sera rien durant car à l’issue du premier 1/4 temps, les locales se retrouvaient menées de 10 points au tableau d’affichage.
La mi-temps était sifflée sur le score de 37 à 29 soit huit petits points en faveur des joueuses de Jérémy Mercier, le coach visiteur.
La pause allait elle changer la donne ?
Une énorme maladresse aux paniers privera le BMB de passer devant dans le 3/4 temps de cette rencontre et toujours les 10 points d’avances, 52 à 42 pour les joueuses alsaciennes.
A ce moment précis de la rencontre, les montcelliennes qui n’avaient plus rien à perdre se libéraient totalement pour revenir à 5 points à 3 minutes de la fin du match.
Les Bleu et Blanc du BMB tentaient le tout pour le tout sans parvenir à recoller au score et c’est sur une défaite de  6  points, 59 à 53 que s’achevait cette rencontre.
Sans une maladresse aux lancers francs, le BMB avait largement les moyens de l’emporter mais la consolation du jour viendra de la progression des joueuses du duo d’entraineurs Charlie Adami et Jean-Paul Landu Bongo qui ont offert un visage séduisant à défaut de s’imposer.
Le week-end prochain, place à la Coupe de France. Après la qualification acquise lors du tour précédent à Palinges, les montcelliennes iront défier Le Coteau équipe de la région roannaise qui évolue en Pré nationale mais qui ambitionne un retour en N3.
J-F.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *