Sanvignes – La piscine municipale a bien besoin d’un coup de jeune

C’était prévu. La piscine municipale de Sanvignes est en travaux et, « pour faire taire les mauvaises langues » balance Christian Defachelle, adjoint aux travaux, « elle sera ouverte pendant la période estivale ». Comme si des gens malintentionnés voudraient faire croire le contraire.

Dans l’immédiat, effectivement, la piscine est fermée comme elle l’est chaque année à cette époque. C’est le moment pour attaquer le chantier qui, effectivement, va aller au-delà de 2022 mais par étape et permettre ainsi aux nageurs de profiter des installations cet été.

Premier gros chantier, refaire la toiture et retirer l’amiante avant de refaire la machinerie, notamment la filtration d’eau qui date de 1992. Il est bien entendu question de permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la piscine ou encore d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit, sans oublier proposer de nouveaux vestiaires.

Depuis longtemps, chacun sait que la fosse à plongeon ne sera plus une fosse à plongeon. « Nous réfléchissons à comment aménager l’endroit » précise l’adjoint au maire.

Le montant des travaux n’a pas encore été définitivement arrêté, ce sera selon les options, notamment du plongeoir. « Mais l’estimation tourne autour de 850 à 900 000 € HT » fait savoir Christian Defachelle, « sachant que nous attendons une subvention de la Région ».

La piscine municipale date des années 70. Elle mérite bien un coup de jeune.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.