Sanvignes – La cérémonie des bébés, le retour d’une belle tradition

Quarante-et-un bébés sont nés en 2021 à Sanvignes dont le dernier, le 31 décembre. Quarante-et-un, ce n’est pas le record car il s’établit à quarante-huit. Qu’importe les chiffres, l’important pour une commune comme Sanvignes et ses 4400 habitants est d’accueillir au mieux « la relève ».

Autant dire que le maire, Jean-Lagrange, est aux anges ce vendredi soir à la salle des fêtes de La Trèche où la municipalité à renouer avec la cérémonie des bébés. « Nous avions l’habitude, avant la crise sanitaire, de coupler les bébés et les nouveaux arrivants. Aujourd’hui, nous mettons d’abord à l’honneur les familles et leurs enfants nés en 2021 », dit-il. Les nouveaux Sanvignards seront reçus en juin prochain.

Chauvin, Jean-Claude Lagrange l’est et ne s’en cache pas, « vous avez bien fait de venir vivre à Sanvignes, vous avez fait le bon choix. Admirer quarante-et-un bébés, c’est aussi rassurant pour la commune » alors que le maire venait d’apprendre qu’une classe à l’école Marcel Sambat allait fermer en septembre prochain. A moins que de nouveaux arrivants, d’ici-là, ne viennent grossir les rangs des élèves.

La cérémonie lui redonne du baume au coeur. A tous les nouveaux nés, la municipalité remet un présent, une paire de chaussettes de chez Perrin. « Berthe aux grands pieds et bébés aux petits pieds » s’amuse le maire.

Pour les statistiques, les garçons sont au nombre de 22 et les filles, 19. Il y a eu aussi trois paires de jumeaux.

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun des bébés n’a pleuré. Un pourvoir insoupçonné de Jean-Claude Lagrange ?

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. « vous avez bien fait de venir vivre à Sanvignes, vous avez fait le bon choix. , il plaisante bien sur…non (?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.