Sanvignes – Eurojeunes : remise des prix

Au centre de loisirs Les Passerelles de Sanvignes toute une volée piaillante de jeunes enfants des deux sexes accompagnée de parents, d’enseignants et d’animateurs s’est réunie pour la remise des récompenses aux participants du concours « Imagine et invente un instrument de musique original ». Du beau travail, très inventif, très élaboré pour certains.

Le joli mois de l’Europe s’achève, l’Euro Festiv’Music est passé, les classes des écoles avec M. Arnaud d’Europ directe ont beaucoup travaillé, tout ceci méritait bien un goûter européen avec des spécialités polonaises, allemandes, anglaises, etc. Tout une bande de moineaux s’est abattue sur le placek, les saucisses, les cookies ou autres.

Comme des nuées de feux follets, des ballons aux couleurs de l’Europe zèbrent l’air, atterrissant sur une tête, un dos, l’appareil photo. Des petits lutins malicieux les gonflent fortement et les laissent partir en vrille avec un long sifflement.

Pendant tout ce joli mois de l’Europe, Eurojeunes, les 4 comités de jumelage ont cravaché dur, maintenant beaucoup attendent de refermer le dossier pour souffler un peu, puis de reprendre en main leurs projets propres des jumelages.

2 classes élémentaires de l’école Liberté, le centre de loisirs de Sanvignes, 1 classe de La Charbonnière, le lycée Haigneré et le centre de loisirs de Blanzy ont participé au concours. Si tous les concurrents recevront un sac avec du matériel sur l’Europe de la part d’Europ Directe les coupes sont attribuées à :

  • Coupe de la ville de Montceau : école maternelle La Charbonnière de Blanzy

  • Coupe de la ville de Saint-Vallier : centre de loisirs Les Passerelles Sanvignes

  • Coupe du Challenge (à remettre en jeu) : école élémentaire Liberté de Sanvignes (un CD sonore a été fourni avec les dessins, on peut l’entendre pendant la cérémonie)

  • Un bon d’achat global est remis au Lycée Haigneré pour la prestation de ses 5 participants

Le joli mois de l’Europe 2018 est mort vive le joli mois de l’Europe 2019 !

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *