Sanvignes – Deux lieux de loisirs pendant les vacances

Une journée de travail pour préparer les activités des deux  mois à venir.

A Sanvignes, les vacances des enfants c’est sacré. Alors même si la crise sanitaire est en permanence source de soucis pour les élus et ceux qui les entourent, la prudence sera de mise cet été à la fois au centre des Passerelles et à la Trèche.

« Deux lieux différents pour mieux appréhender justement le protocole sanitaire » souligne Didier Mélot, le nouveau directeur des Passerelles depuis février dernier.

Ainsi, les enfants de 2.5 à 6 ans seront accueillis aux Passerelles et les 6 – 11 ans à la Trèche alors que les plus grands auront à leur disposition leur local toujours au centre social.

Les activités auront lieu du 6 juillet au 28 août et les enfants seront encadrés notamment par 5 saisonniers en juillet et 4 autres en août. « Ils sont tous Sanviganrds » précise le directeur.

A ce jour, déjà 97 enfants sont déjà inscrits et tous, chaque matin auront la possibilité de bien débuter la journée par la piscine avant d’attaquer des activités très diversifiées qui vont du bricolage à la découverte de la ville, le sport en passant par l’art, la BD.

L’une des contraintes du moment, « il ne sera pas possible de quitter la commune de Sanvignes » rappelle Didier Mélot. Il y a déjà tant à faire…

J.B.

Un commentaire

  1. Merci à tous les présents d’être équipés de masques… on a vu que ce n’est pas le cas sur d’autres communes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *