Sanvignes – Des hommes avec de mauvaises intentions en direction des collégiens ?

Les rumeurs vont bon train depuis quelques jours à Sanvignes. Surtout depuis qu’une élève de l’école Liberté a été approchée par trois hommes dans une voiture grise. Une main courante a été déposée au commissariat de police de Montceau.

Le lendemain, il se disait qu’un homme dans une autre voiture cherchait lui aussi à approcher des élèves. Des rumeurs, on passait aux délires sur Facebook avec des tentatives de kidnapping par les Roumains.

« Il faut savoir raison garder » lance le maire, Jean-Claude Lagrange. « Nous ne négligeons pas les possibles menaces et nous rappelons aux enfants et aux familles de redoubler d’attention sur le trajet de l’école ».

Des faits du même ordre ont atteint également le collège de Sanvignes et madame le principal a même dû envoyer un courrier aux parents :

2 élèves nous ont fait part d’individus malveillants sur le trajet domicile-collège alors qu’ils se déplaçaient à pied, ces derniers jours: un à pied vers la piscine municipale et 3 autres dans une berline grise.

Le commissariat et la police municipale en ont été informés, mènent des investigations et vont organiser une surveillance plus soutenue aux abords de l’établissement.

Par sécurité, je vous incite à organiser les déplacements pédestres de vos enfants, à deux ou par groupe plus nombreux avec des camardes voisins.

Jean Bernard

4 commentaires

  1. Bonjour la solution que je veux proposer c’est à la fin des cours et quand il s’agit de la sortie des élèves pour rentrer chez eux ils faut les faire patienter dans la cour et attendre leurs familles qu’ils vient les chercher pour le moment c’est la meilleure solution De la part d’un agent de sécurité et prévention et d’un ex Montcellien a très bientôt

  2. Benaissa oui vous avez raison mais… car il y a toujours un mais, que faite vous des enfants qui rentre à pied si ils sont domiciliés pas loin et leurs parents travail, vous les accompagner chez eux?

    • S’il le faut je le faisais volontiers puisque je travaille aussi comme leurs parents mais dans la vie il faut poser la question pourquoi ont fais des enfants ? Enfin ma solution encore une fois c’est de prendre mon temps de pose car c’est un droit et j’irai chercher les enfants …. rien ne pourra remplacer Là perte d’un enfant au monde 🌍 bonne journée Il faut tout faire pour les protéger c’est des innocents 🙏

  3. et si cela n était que le fait d une bande de petits cons qui s.’amuseraient à faire peur aux jeunes qui eux vont en cours pour s’instruire ´? peut être les mêmes qui foutaient le bordel pendant les beaux jours et qui ont trouvé un autre jeu qui il faut le reconnaître ne serait pas très intelligent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *