Sanvignes – Coup de chapeau aux bénévoles qui ont fabriqué les masques

Même si la commune de Sanvignes a très vite pris les dispositions dès le mois de mai dernier dans la commande des masques, il a quand même fallu faire appel aux bénévoles pour en assurer la fabrication et permettre ainsi à chaque Sanvignard de se protéger.

Très vite, la machine s’est mise en marche et un collectif est né. Avec Viviane Perrin, première adjointe au maire, l’atelier de couture a pris ses quartier au centre d’accueil. Ainsi, par l’intermédiaire de Création et tradition, les bénévoles, l’aide précieuse de Guy Souvigny, adjoint à l’économie à Montceau, qui a déniché le tissu et l’élastique, la Régie de quartier du Bassin minier, le comité de jumelage, le comité des fêtes, « tous ont fait un effort collectif, un effort citoyen » rappelle le maire, Jean-Claude Lagrange en ce samedi après-midi sous le préau à la Trèche.

En tout, ce sont 3 600 masques qui ont été fabriqués. « Vous méritez des applaudissements » lance le maire.

Toutes et tous _ même des messieurs se sont mis à la couture _ méritaient ce coup de chapeau avant de partager le verre de l’amitié offert par le comité des fêtes.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.