Sanvignes – C’est bizarre ce rendez-vous à la Trèche le jeudi

Il se passe un phénomène étrange.

Tous les jeudis, à Sanvignes, il se passe un phénomène étrange… De 16h à 19h, la Trèche s’anime. C’est le moment où producteurs locaux, artisans, associations, bénévoles du marché, clients aux paniers qui se voudraient gourmands et passants qui passent, se rencontrent, échangent sourires et potins de la semaine et leur savoir-faire dans un esprit bon enfant. Diantre ! C’est qu’on en aurait perdu l’habitude !

À la table des gratuits : « Tiens, Dominique, ça va ? Viens voir, David a apporté des pommes, on se sert comme on veut ! » « Attends, je regarde la boîte à livres éphémère ! »

 

Vers la buvette en libre-service : « C’est du pétillant de verveine, goûte ! »

Côté coin enfants : « On joue à ça ? » « Non, à ça ! » « Moi, je préfère les coloriages ! »

 

Plus loin dans la cour, Virginie (fromagère), Jean-Marc (boucher-charcutier), Pierre (boulanger), Hervé (articles en cuir), Émilie (créations textiles), et l’autre Emilie , notre « basque devenue bourguignonne » (fromages et viande de brebis), Yohan (éleveur et glacier), Fred (confitures, gateaux…) et bien d’autres encore s’affairent pour servir et satisfaire leurs clients, en leur offrant les saveurs et goût de notre terroir.

Un maraicher sur place serait très apprécié, mais où sont-ils cachés ? si vous en trouvez un, merci de nous contacter.

 

Et les bénévoles dans tout ça ? Ils mettent en place le marché, accueillent les exposants, gèrent le drive des commandes passée sur Internet à l’adresse https://framaforms.org/bon-de-commande-marche-drive-de-sanvignes-1592767986

 

Vous n’y croyez pas ?

À jeudi alors !

Le collectif du marché de Sanvignes 

sanvigneslocal@tutanota.com  

06 61 74 37 52 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *