Sanvignes – Balades vertes, suivez les flèches jaunes

Sanvignes, sa colline et ses sites autour des lacs miniers Saint Amédée et des Fouthiaux. Des lieux paisibles, apaisants et propices à la balade. Des lieux aussi avec une biodiversité qui a fait l’objet d’un atlas publié en 2017 réalisé par Pierre Agnola dans le cadre de son service civique et de ses études d’ingénieur agronome. Un bel ouvrage.

Un atlas qui pourrait accompagner les marcheurs dans leurs déambulations sur les sentiers de randonnée qui, désormais, sont balisés.

Christian Lhote, premier adjoint au maire et Jean-Philippe Rebet, conseiller municipal à la valorisation des sites remarquables, ont tenu à nous présenter l’aboutissement du travail réalisé entre le Département pour ses conseils dans la conception, la communauté urbaine et la villes de Sanvignes pour le financement de ces trois circuits avec pour point de départ, le parking de la piscine. Les boucles sont conçues pour être parcourues en autonomie, sans carte, dans un sens comme dans l’autre. Suivez les poteaux indicateurs et le marquage à la peinture jaune. Un marquage d’ailleurs réalisé par une trentaine de bénévoles.

Trois circuits sont proposés pour partir en toute confiance et tranquillité à la découverte des sites sanvignards:

– la grimpette 3.6 km

– les découvertes 12.1 km

– la campagne 14.6 km

D’ailleurs, l’inauguration de ces balades vertes aura lieu mardi 29 mai 2018 à 19h en empruntant la grimpette. Une autre marche est prévue vendredi 1er juin à 17h30 avec au programme le circuit La campagne puis une seconde, samedi 2 juin à 9h30 sur Les découvertes.

Les balades vertes, le parfait exercice pour se mettre au vert.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.