Montceau Eco – Trophées, coup de coeur, coup de pouce

Montceau Eco est lancé et les premiers trophées ont été décernés au cours d’une soirée à l’Embarcadère. Suite du salon de l’économie et de l’innovation ce samedi et dimanche. Entreé gratuite.

Après une table ronde dont tout le monde a dit qu’elle était extrêmement intéressante et en phase avec la réalité quotidienne économique, est venu le temps tant attendu de la remise des trophées.

Il en était prévu 6, il y en a eu 7 avec un coup de cœur du jury.

  • Trophée de l’innovation remis par Giuseppe Gallo le PDG d’Horizon Télécom à l’entreprise Monnet. Daniel Porte vient lui-même recevoir le trophée. L’entreprise Monnet est le spécialiste et le leader de la chaussette technique pour le sport. Celle-ci, la chaussette anti douleur pour le ski, qui a nécessité 3 ans de recherche et une innovation dans tout le process, a reçu également dans d’autres cénacles l’oscar du produit sportif.

  • Trophée de l’insertion durable, « pour l’innovation sociale un des leviers de la croissance », nous dit Mme le maire, remis par cette dernière à Lydie Gueguen PDGère de Montceau Nettoyage

  • Trophée de la transmission d’entreprise remis par Gilles Gauthier, directeur du groupe société général à Activ’ représentée par les jumeaux Politi Lionel et Samuel. Cette entreprise en pleine croissance et qui a diversifié ses activités avec ENGIE, a recruté 20 salariés. Elle se trouve dans le top 5 France des partenaires d’ENGIE.

  • Trophée de l’international remis par Remy Combernoux d’EDF Entreprises à Symbiose Technologie, un des fleurons de l’industrie montcellienne, spécialiste des installations en kit de châteaux d’eau, de stations de pompage et inventrice de la fameuse Mobi-Tank, la citerne souple de 500m3 déplaçable par 3 personnes. Cette entreprise représentée par son PDG Philippe Roubalay élabore une pâquerette (Daisy) révolutionnaire capable de capter de la rosée dans le désert. 40% de son chiffre se fait à l’international.

  • Trophée de la femme chef d’entreprise remis par une autre femme chef d’entreprise, Anne-Céline Viturat, directrice du site Konecranes de Saint-Vallier, à Christelle Fleche qui après avoir créé Chris’ bag rue de la République, il y a quelques années, a ouvert avec son mari il y a un mois le magasin 4, 5, 6. De la confection grandes tailles.

  • Trophée du meilleur espoir remis par Guy Souvigny maire adjoint à l’économie à JM Cycle représenté par Jason Lecat.

  • Coup de cœur du Jury remis par Nathalie Twardowski, directrice de Pôle emploi Montceau à MG concept une entreprise qui a 10 jours d’existence (dans l’assemblée quelqu’un dit « c’est un embryon d’espoir ») et qui installe du chauffage bois et granulés, avec un souci de l’esthétique, et surtout un partenariat avec une entreprise d’isolation, donc un concept complet d’économies d’énergie et de développement durable. C’est son nouveau créateur Mathieu Gaillard qui vient recevoir le trophée.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *