Sanvignes – Au boeuf musical, on s’y sent bien

 

Ils s’amusent, ils chantent, ils dansent, ils font de la musique. C’est d’une simplicité déconcertante mais ô combien rassurante. Entre les images du boeuf musicale organisé à la Trèche par l’Abreuv4art des Galipotes et celles qui inondent les écrans de télévision ces dernières semaines, le contraste est saisissant.

C’est l’instant détente entre amis et en famille qui domine et favorise le bien vivre ensemble. C’est sans doute réducteur mais ces quelques heures de bonheur, elles font du bien et personne ne viendra les remettre en question.

A l’honneur vendredi soir par la Galipotes, l’Atelier du coin de Montceau-les-Mines.  » C’est un endroit avec une histoire d’hommes et de femmes qui accompagnent d’autres hommes et d’autres femmes vers qui les mains se tendent avec bienveillance, reconnaissance, à qui on permet encore le droit à l’erreur », résumait un élu montcellien aux 30 ans de l’association en juin 2022.

 

La musique est un fabuleux vecteur d’amitié dont use avec gourmandise l’Abreuv’Art des Galipotes.

 

J.B.

 

 

Les prochains événements

 

Vendredi 14 avril : Boeuf musical au profit des Restos du Coeur de Montceau
Dimanche 23 avril : Représentation théâtrale « Le Pire Village de France »
Vendredi 12  mai : Boeuf musical au profit de la sclérose en plaque
Vendredi 23 juin : Boeuf musical au profit de l’Afrique (associations APPUIS pour le  Niger et Coumba Ka pour le Sénégal)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *