Sanvignes – A 12 ans il achète de la drogue, il est exclu du collège

La drogue est un fléau et il est partout, même à la sortie des collèges. Pour preuve, ce qui vient de se passer à celui de Sanvignes.

Le 13 janvier dernier, un élève de 12 ans rejoint l’emplacement du bus. « Je me suis vanté d’avoir 20 euros sur moi » dit-il, ce qui a aussitôt éveillé le regard et l’intérêt d’un autre collégien en classe de 3e. Ce dernier lui propose alors une barrette de cannabis.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais cet élève de 5e est dénoncé à sa maman tout simplement pour avoir fumé une cigarette. Au domicile, la maman cherche dans son sac et découvre le sachet avec inscrit dessus : 20 €. Son fils a acheté de la drogue, qui plus est avec de l’argent « emprunté » dans le porte-monnaie de maman.

Elle prévient le collège qui lui-même informe le commissariat de police de Montceau-les-Mines où il est convoqué et raconte sa mésaventure. « Je n’ai pas fumé de shit » explique-t-il.

Toujours est-il qu’il a été convoqué ce mercredi devant le conseil de discipline et a été exclu de l’établissement.

C’est désormais au rectorat de lui trouver un nouvel établissement.

Le trafic est partout. Le vendeur de cannabis à la sortie du collège travaille pour des plus grands à qui il remet le produit de sa vente.

Jean Bernard

Nous avons tenté de joindre la principale du collège de Sanvignes. Elle n’était pas joignable.

 

 

 

9 commentaires :

  1. Bonjour,je vous contacte aux sujets de l’article postée ou des choses n’étais point véridique m’ont interpellé peut être n’avez vous pas été prévenue mais le 3e qui a sois disant « vendu » du cannabis à l’élève de 5ème avait été menacé par un grand car l’élève de 5ème l’avait comme fer étant un consommateur je souhaiterais donc que justice sois faite et que le 3ème ne soit pas accusé a tord merci d’avance

  2. Ce qui est triste , c’est que l’on puisse vendre de la drogue dans un collège !! Le fléau se répand de partout , la police devrait plutôt essayer d’attraper les revendeurs , mais je sais pas facile !!!

    • pour ange 71 je suis tout a fait d’accord avec vous mais devant quel collège(de france )n’y a t’il pas de drogue ? malheureusement , vous dites que la police devrait attraper les revendeurs la encore d’accord mais ensuite que ce passe t’il ? dans les jours qui suivent vous retrouvez ses mèmes personnes a la mème place car la justice a fait quoi ? RIEN

  3. Et par contre le vendeur lui n’est pas exclu.
    Et meme si c’est les plus grands qui menacent cela n’excuse en rien. Il est revendeur.

  4. c’est la hantise des parents, faudrait peut être plus d’intervention de la police dans les collèges pour les sensibiliser, 12 ans c’est encore des gosses il faut pas grand chose pour les influencer.

  5. Merci à touts les parents qui laissent des commentaires car mon fils est la victime dans cette histoire et il est pénalisé mais pas le collège c’est dur à accepter 😠 !

  6. Au qu’à ou moi je n’ai rien contre l’autre enfant car lui aussi il est victime (je suis d’accord il n’aurai pas du mais si on lui met la pression comment faire à cette age je suis attristé pour lui.
    Car les vrais coupables sont tranquille….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.