Santé – La CGT recueille l’avis des usagers à l’entrée du CH Montceau

L’union départementale CGT Saône-et-Loire a lancé sur plusieurs villes du département, une opération destinée à recueillir les besoins de la population en matière de service public de la santé.

Après Gueugnon, Paray-le-Monial, Chalon-sur-Saône, Autun et Cluny, un questionnaire a été remis aux usagers qui fréquentent le centre hospitalier de Montceau.

Sur ce questionnaire, il est mentionné : La CGT en Saône-et-Loire vous sollicité, actifs et retraités pour faire un état des lieux de l’offre de soin dans votre département. Une analyse des questionnaires sera faite et nous permettra d’ajuster les propositions et revendications pour améliorer le service public de santé notamment auprès de l’ARS.

Déjà, reconnaît-on à la CGT, 50% des réponses (150 sur au moins 300 questionnaires distribués dans le département) font état du dépassement d’honoraire empêchant les patients de se faire soigner.

D’autre part, d’une manière plus générale, la CGT prévoit un rassemblement jeudi 29 septembre 2022 à 14h devant l’hôtel de ville de Montceau à propos des salaires.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.