Voilà une hypothèse qui pourrait faire son chemin à écouter Marie-Claude Jarrot, mercredi soir au centre nautique dans le cadre d’un réunion organisée par Montceau ma vie.
Parmi justement les sujets dont il a été question, l’hôpital demeure toujours une des préoccupations des habitants du Bassin minier et en particulier de Montceau-les-Mines surtout depuis la fermeture de la chirurgie à l’approche de l’été. Même si désormais « le parcours de soin est rassurant » note madame le maire, elle affirme avec vigueur « ne pas être d’accord avec Christine Ungerer (directrice du groupement hospitalier du territoire nord) pour que tout le monde aille se faire opérer à Chalon ».
Le raisonnement de Marie-Claude Jarrot même s’il peut en dérouter certains, voire les faire sauter au plafond dans la profession médicale est le suivant: « Ils sont 14 chirurgiens à l’Hôtel-Dieu au Creusot dont des ex de Montceau, Chalon en a accueilli aussi et nous (à Montceau), nous avons des blocs opératoires en bon état. On marche sur la tête ».
Certainement, sauf que l’Hôtel-Dieu est géré par un groupe privé (SOS) et que hôpital public et hôpital privé ne font pas bon ménage. « Arrêtons la bagarre avec le Creusot » ajoute madame le maire.
« Pourquoi les chirurgiens du Creusot ne viendraient-ils pas opérer 2 ou 3 jours par semaine à Montceau ? » Une question que MCJ a évoquée avec le directeur de SOS, sujet dont elle parlera aussi ce jeudi au conseil de surveillance de l’hôpital Jean Bouveri.
Toujours selon Marie-Claude Jarrot, quand bien même elle considère, amusée, sa proposition « illuminée », elle ajoute: « les ex-chirurgiens de Montceau, ceux de Chalon et de Paray-le-Monial se sont vus la semaine dernière. On avance ». Une révolution est-elle en marche ?
Après une chute de tension, le conseil de surveillance de ce jeudi va frôler hypertension. Heureusement, les urgences ne sont pas loin.
Jean Bernard
Qui dit intervention chirurgicale dit équipe chirurgicale….. Est-ce possible ?
Comment madame jarrot peut dire » arrêtons la bagarre avec le creusot », alors qu’elle a plombé le projet de multiplex de Marty. On marche sur la tête ! Il ne faut jamais dire » fontaine je ne boierai jamais de ton eau, » mais arrêtez de faire croire aux montcelliens qu’il y aurait une possibilité que la chirurgie revienne à Montceau. Effet d’annonce purement électoralistes !
pour simon g etes vous la personne qui était adjoint au maire durant de longues années , qui a posé la première (et unique )pierre de l’hôpital communautaire ,et la maternité ? quand madame jarrot est arrivée elle n’était plus la , quand a votre question pourquoi cela ne serait pas possible ? les blocs opératoire ,
L’hôpital de Montceau, fichtre,sans doute un scoop …..!! Eh oui l’hôpital Jean Bouveri n’est pas à Montceau mais à Saint Vallier. N’en déplaise à Madame Jarrot.
Ne pas lire Didier Dambrière mais Daniel Laroze