Valérie Nadan-Rosenbaum, sociétaire à la Team Sensas Saint-Vallier 71, vice-championne de France de pêche au coup 2024.
Communiqué du club – Le championnat de France féminin qui s’est déroulé du 10 au 12 mai 2024 à Montreux-Vieux (68) le long des berges du canal de la Marne dans le Haut-Rhin, a réuni 35 pêcheuses venues de toute la France, toutes désireuses de remporter le titre très convoité de championne de France.
Cette épreuve s’est déroulée en trois manches étalonnées sur trois jours. La pêche, très technique en raison d’une météo capricieuse et de la période de reproduction des poissons, était majoritairement constituée de gardons et de petites brèmes.
L’ensemble des pêcheuses, très préparées techniquement, ont utilisé des cannes d’une longueur de 11,50 mètres (longueur maximale autorisée pour les féminines) et des lignes très légères pour tromper la méfiance des poissons peu mordeurs.
Ces compétitrices, très aguerries, s’affrontent toute l’année à leurs homologues masculins et n’ont rien à leur envier, tant dans leur préparation que dans leur dextérité.
Ce championnat, très relevé, a vu la victoire d’une francilienne, Solène NEWSTEAD suivie de la valloirienne (domiciliée dans la Meuse ) Valérie NADAN-ROSENBAUM, licenciée à la TEAM SENSAS SAINT VALLIER 71. Pauline BELLICOURT du 67 complète ce podium.
Dans le monde halieutique, on ne présente plus Valérie tant son palmarès est éloquent. Jugez plutôt : 3 titres de championne de France mais également la bagatelle de 7 podiums lors de ces mêmes championnats.
Valérie a également validé, à l’issue d’un stage de sélection, sa place en équipe de France (dont elle est l’un des piliers depuis quelques temps déjà). Elle participera donc au prochain championnat du monde qui aura lieu au Portugal les 24 et 25 août prochains. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur sur la scène internationale.