Saint-Vallier – Une belle fraternité musicale

Ensemble accompagnons les autistes et pourquoi pas en musique !

En ce lundi 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, l’association Les amis d’Olivier… et les autres, organisait un concert en l’église de Saint-Vallier. Une belle initiative qui a réuni un public à la fois mélomane et conscient d’apporter son aide à la recherche pour l’autisme.

Un concert dans une église qui a résonné au son des cornemuses du groupe Dingobanda, qui allègrement a enchaîné scottish, polka, mazurka, bourrée. Manquait juste la piste de danse.

Un concert dans une église et son orgue, alors autant en profiter ce que fit Christian Launay. Bien que cet instrument qui date de 1860 est entretenu grâce à la municipalité, il se montre parfois récalcitrant. Il a fallu tout le doigté de l’organiste pour interpréter trois œuvres dont un prélude et fugue de Bach… avec le sourire néanmoins.

Restait l’ensemble vocal Ephem’airs avec des pièces plus en rapport avec le lieu. Des voix qui s’élèvent, s’écoutent que même les autistes, comme les autres, ressentent au fond de leur cœur.

A noter que les artistes se sont produits bénévolement.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *