Montceau – La grande ferme aux oeufs

Un lundi de Pâques à la ferme animalière à Montceau-les-Mines n’est pas un jour ordinaire. D’ailleurs même les paons _ qui avaient sans doute répété leur chorégraphie _ ont sorti le grand jeu à coup de grandes roues devant des enfants et des parents en admiration.

Un lundi de Pâques à la ferme animalière, c’est jour des œufs de Pâques. C’est surtout jour de forte, très fort affluence avec plus de 600 familles venues profiter de la quiétude de la météo et dans l’idée _ et surtout _ de repartir avec une belle collection d’œufs en chocolat pour les enfants.

Alors ce ne fut pas véritablement une chasse aux œufs (ils arriveront en récompense) mais un parcours ludique fait de quizz, d’ateliers d’adresse qui mit petits et grands à contribution, même Marie-Claude Jarrot ou Gérard Gronfier.

Mais tout le mérite de l’organisation revenait à Claire Ayuzo, responsable de la vie associative qui a reçu l’aide précieuse et combien appréciable de membres du conseil des sages et du conseil municipal jeune. Et sans faire d’omelette !

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *