Saint-Vallier – Un véhicule détruit par le feu en pleine nuit

L’incident  a mis en émoi les habitants de la rue Roger Martin du Gard à Saint-Vallier. « 50 ans que j’habite là, je n’avais jamais vu ça »  révèle un voisin qui, vers 2h30 cette nuit, a été réveillé par des bruits bizarres. « J’ai cru, à cause du vent, que c’était des fils qui claquaient ».

En réalité, juste en face de sa maison, il aperçoit une boule de feu.

Le véhicule de son voisin, garé devant chez lui, une BMW, brûle.

Très vite l’alerte est donnée et les sapeurs-pompiers de Montceau-les-Mines arrivent sur place, la police aussi.

Le propriétaire du véhicule, en attendant, a bien tenté d’éteindre le feu mais que faire devant un tel brasier. Les flammes lèchent la haie de thuyas et les coffrets électriques situés à proximité sont victimes de la chaleur dégagée par l’incendie. L’intervention des pompiers évite davantage de dégâts.

A cette heure de la nuit, il est bien difficile de déterminer l’origine de ce feu de voiture dans une rue d’ordinaire très calme, à deux pas de la Poste et de la mairie. « Il n’a pas pris tout seul » indique simplement un habitant au milieu de la nuit noire faiblement éclairée par la lune. Si au moins elle pouvait parler…

Jean Bernard

14 commentaires

  1. Et ça continue quand sais pas Sanvignes sais saint vallier, ne vous inquiétez pas ouioui veille sur ça commune🤣🤣🤣👌🆗

    • Bonjour,

      Juste une petite question Mr jo, à ce que l’on peut lire vous habiter sur toutes les communes du bassin minier. Je m’explique vous critiquer Mme Jarrot par rapport à l’insécurité qui règne dans votre ville (Montceau), de l’éclairage qui manque à Sanvigne, du manque de sécurité à Saint-Vallier.
      Pour essayer d’allumer des feux, vous êtes pas mal non plus.

  2. ça devient insupportable, il n’y a pas un jour dans le bassin minier ou il n’y a pas un feu, un vol une agression, des automobilistes « fous », faut réagir vite appliquer les lois et être moins laxiste !

  3. Les abrutis coûtent cher à la ville…et ça, malheureusement ,il n y a pas grand chose à faire….a part mettre des policiers à tous les coins de rue,des caméras tous les 10 metres(chose impossible).Que chacun soit plus vigilent,que chacun lorsqu il voit quelque chose de suspect intervienne, que lorsqu un automiliste roule trop vite relever sa plaque….et Mr jo, apprends donc à écrire….

  4. Bonjour à tous.vous trouvez pas ça bizarre,juste avant les élections? Cambriolage à montceau,feu à sanvignes,feu à st vallier… (…) inciter les gens à en avoir raz le bol ,voilà un bon argument (…)

  5. Moi de même, et j’irai plus loin, est ce que tout cela n’est pas organisé par certaines personnes mal intentionnées pour faire peur à la population en créant ce climat d’insécurité et de doute. Cela s’est déjà produit dans d’autres villes. Allez savoir…….

  6. Je ne pense pas que tous ces incidents soient liés aux prochaines élections !! Les problèmes d’incivilités durent depuis un certain temps sur Montceau . Les responsables : les juges , au lieu de donner des peines avec sursis ; se serait mieux des peines d’emprisonnement , avec une bonne amende . Cela calmerait peut être certains !!!

  7. Rien à voir avec les élection je pense réfléchir et un peu

  8. Rien à voir avec les élection je pense réfléchisser et un peu même un maire ne peut rien y faire si c est des règlement de compte

  9. il y a des mythos dans les commentaires,Andre,le glaude,seb H,vous etes du genre a dire que les attentats du 11 septembre en usa sont aussi organises comme ces incidents dans nos communes
    si la police avait les moyens necessaires elle prouverait que ces actes sont l oeuvre de petits c..

  10. Et bien justement jojojo,regarde donc W9 ce mardi à la télé,l émission est justement sur les complots. Je suis sûr qu’ après avoir regardé tu auras des doutes.de nos jours tout est possible et envisageable…et plus rien ne m etonne.

  11. jojojo,

    Vous n’allez tout de même pas comparer les attentats du 11 septembre et les incidents du bassin minier.
    Allons, comparez ce qui est comparable SVP.

  12. Très drôle cette argument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *