Saint-Vallier – Un possible conseil municipal à huis clos le 3 juin prochain

Le maire, Alain Philibert, au dernier conseil municipal le 27 février dernier.

Il est vrai que nous vivons uns situation inédite avec la pandémie du covid-19. Un confinement puis un déconfinement progressif et même des élections municipales qui pour environ 3000 communes sont toujours dans l’attente du second tour dont Saint-Vallier.

C’est donc toujours l’ancienne équipe municipale avec Alain Philibert qui est aux commandes. Au dernier conseil municipal de la mandature le 27 février dernier, il faut question, entre autres, du débat d’orientation budgétaire. La nouvelle équipe aurait eu en charge le vote du budget, or avec cette crise sanitaire, rien a fonctionné comme prévu.

Cependant, il a été envisagé d’organiser le second tour des municipales probablement le 28 juin ce qui pourrait inciter l’équipe municipale actuelle d’organiser un conseil municipal le 3 juin essentiellement consacré aux finances.

Un conseil municipal décentralisé sans doute dans une salle communale comme Raymond Devos aux Bois Francs plus spacieuse que la salle du conseil pour respecter les règles sanitaires.

Tous les conseillers municipaux ne seraient pas présents, une dizaine de la majorité, deux ou trois de l’opposition comme le permet la loi d’urgence sanitaire.

Un conseil municipal qui se tiendrait à huis clos, sans la presse ni le public.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *