Saint-Vallier – Un centre, des loisirs, des rencontres

Tous les centres de loisirs ne sont pas logés à la même enseigne. A Saint-Vallier, au centre Marcel Bouteloup, l’imagination est au pouvoir et quand la canicule vient plomber l’atmosphère, il faut s’acclimater. Alors Bruna Jurek, la responsable du centre de loisirs et Audrey Renaldi, ont la chance d’avoir à leurs côtés des éducateurs qui font preuve d’initiative. Un coup de chaleur, allez hop, le voyage dans le temps, thème de la semaine, est relégué aux oubliettes. On sort une grande bâche, on l’installe sur une pente, on arrose avec de l’eau et les enfants s’éclatent comme des gosses. Glissades, rigolades, ça n’arrête pas !

D’un côté on joue sur un toboggan improvisé, de l’autre, au gymnase Audin, on sue à grosses gouttes à l’occasion d’un tournoi de basket qui regroupe, outre Saint-Vallier, les centres de loisirs de Champforgeuil, Chatenoy-le-Royal et Franges.

Sur le département, ils sont une dizaine de structures jeunesses qui organise en moyenne une vingtaine de rencontres par an. « Au lieu d’être chacun dans son coin, ça permet aux jeunes de découvrir d’autres sites, d’autres environnements » explique-t-on en choeur.

Pour certains, ce sera aussi la possibilité de vivre une belle aventure dans un camp en Ardèche qui aura lieu du 6 au 10 août. Ils seront 80  sur 40 bateaux au milieu des gorges, pour impulser l’idée de la vie collective, de mettre en avant l’esprit collectif. De belles vacances en perspectives.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *