Saint-Vallier – Un arbre tombe, deux poteaux électriques aussi, un chauffeur de taxi miraculé

Il venait de déposer son client aux urgences à l’hôpital de Montceau et repartait en direction de la RCEA. Nous sommes en début d’après-midi, le temps est maussade, il pleut, il fait froid quand, brutalement, un coup vent secoue la torpeur ambiante.

Le taxi circule sur la jetée du canal, il approche du restaurant du Moulin. « Jai vu devant moi un véhicule passer juste avant que le poteau électrique en ciment ne s’abatte sur la route, puis j’ai entendu un gros bruit derrière moi ».

Le chauffeur de taxi vient d’éviter la catastrophe. Derrière lui, un second poteau en ciment tombe à son tour et s’abat sur l’arrière de sa Volvo. A deux mètres près, c’est lui qui aurait pu être dessous.

Le coup de vent soudain a mis a mal un arbre, un sapin à la santé précaire de toute évidence. Il s’est couché sur les fils électriques et, sous la tension, a brisé un premier poteau puis un second.

La police est vite intervenue pour interrompre la circulation à partir de l’entrée du CH Jean Bouveri, côté canal du Centre et au niveau du rond point juste avant le restaurant du Moulin. Les sapeurs-pompiers sont intervenus également ainsi qu’ENEDIS.

Jean Bernard

4 commentaires :

  1. tout tombe à l’eau les routes les poteaux les arbres etc….il est temps de s’en soucier car ce chauffeur de taxi l’a vraiment échappé belle

  2. Il serait vraiment temps d’entretenir tous les arbres et broussailles qui jonchent cette route particulièrement fréquentée ! Un drame a été évite!!

  3. Supprimons les arbres, et comme cela, plus de problème d’arbres qui tombent !

    Non mais !

  4. CELA FAIT PLUS D’UN AN SINON PLUS QUE CET ARBRE PENCHAIT ALORS A QUI LA FAUTE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.