Saint-Vallier – Tout un quartier des Gautherets passé au crible

« Trente-neuf ans que j’habite le quartier, je n’ai jamais vu ça » raconte un habitant d’un quartier des Gautherets situé juste à l’arrière du Bey. Il faut dire que les chenapans, aigrefins et cambrioleurs n’ont pas fait dans la dentelle.

Les faits se sont produits, il est vrai, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre deniers, « probablement entre minuit et 4 heures » estime un habitant du quartier des Gautherets qui, cette nuit-là, a été victime des agissements « sûrement d’une bande » dit-il.

Chez lui, ils sont arrivés par l’arrière de sa cour. Ils ont forcé les portes de ses cabanons. A l’intérieur, des vélos, du matériel, « ils n’ont pas touché à mes chignoles » mais ont embarqué des noix, des pommes et du papier hygiénique. Etrange quand même.

Cette nuit-là, « je n’ai rien entendu, il  y a pourtant du gravier dans la cour, mais il y avait beaucoup de vent et il pleuvait » poursuit-il. Il a même retrouvé une clé à molette qui ne lui appartient pas. « Elle du servir à fracturer les portes ». Ils ont également pénétré dans son garage, sans toucher à la voiture.

Sa voisine, de retour vers 2 heures du matin, a laissé sa voiture dans la cour et, à l’intérieur, son sac. Le lendemain matin, une vitre arrière avait éclaté, le sac jeté au sol et l’argent avait disparu. En face, une voiture a été visitée, sans effort pour les voleurs, elle était ouverte.

Dans une autre rue, là encore, ce sont des dépendances qui ont été visées. Ils ont même forcé un cabanon d’une habitation inoccupée. Un peu partout, rue de l’Essertot, de Verdun, Buffon, de nombreux véhicules ont eu une vitre brisée.

En quelques heures, par grand vent et sous la pluie, une bande a donc écumé tout un quartier des Gautherets.

« Ni vu ni connu et pas pris » résume un habitant.

Jean Bernard

9 commentaires :

  1. le nombre d’habitant qui laisse leur fenêtre ouverte , porte de garage , ou porte de maison ouverte pour aéré en pleine journée aussi pas étonnant que sa attire certaine personne .

    • On a pas à pénétrer chez les gens même quand c’est ouvert ! Je revendique le droit d’etre Chez moi et ne pas fermer ma porte sans que des cons décident que du coup ils ont le droit de se servir dans mes affaires ! Vous pouvez laisser vos clefs sur votre voiture je ne suis pas débile ça ne me viendra pas à l’idée que J’ai à faire à un système d’autolib’ !!!

  2. Oui , bien d’accord avec vous Fabrice . Mais , le temps de la tranquillité est terminé , nous devons fermer les volets quand nous allons faire des courses en pleine journée , fermer la voiture à clef dans sa cour . La faute à qui ? Pas aux policiers , ceux ci font leurs travail , mais à la justice qui trouve toujours des excuses aux délinquants qui se font arrêter !!! Alors , pourquoi vont ils s’arrêter ? Ce sera de pire en pire ; malheureusement pour nous qui ne seront même plus en sécurité dans nos maisons . Si cela continue , nous allons mettre des barreaux à nos fenêtres !!!

    • on ne peut pas mettre tout le monde en prison d’ailleurs c’est sans doute la pire des solutions vu le le taux de récidive il y a t’il vraiment des solutions dans un monde du tous contre tous les uns contres les autres ?

  3. D après le maire c ést plus tranquille depuis qu il y a un city stade un mediateur
    Ça calme les jeunes ????

  4. D’accord avec Fabrice est ange71 mais le city stade à rien calmer au contraire.
    Les contrôle les policier ils en font pas beaucoup dommages c’est comme à la zup sa fait le tour est c’est tout.

  5. Donc c’est la faute de la police ?

  6. Se n’est pas la faute de la police . Quand je vois certains parents qui laisse leurs enfants sa 13 a 17 ans tard le soir et ne savent même pas où sont leurs enfants là déjà c’est un problème. A ne certaine heure plus de lumière dans les rue sa aide aussi les délinquants et on est pas rassuré non plus . Moi je laisse rien dans la cours et ma voiture et portails fermés à clef et sa ne sert à rien non plus car sa fait lis de dégât que laisser ouvert . Une cible reste une cible si ils veulent ils peuvent et vont toujours trouvé un moyen d’obtenir ce qu’ils veulent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.