• brico.gif

Saint-Vallier – Sauvetage dans le canal du Centre

On ne sait pas pourquoi une maman chevreuil et ses deux petits ont sauté dans le canal du Centre vers la 10e écluse sur la commune de Saint-Vallier. Sans doute ont-ils été effrayés et sans réfléchir ont préféré plonger.

Nageur, le chevreuil l’est mais pour sortir du canal, c’est une autre paire de manche. Non sans difficultés, la maman et l’un des deux faons y sont parvenus, quant au second, malgré toute sa bonne volonté, il brassait l’eau du canal sans trouver la solution.

Heureusement, un couple circulait en vélo et a aussitôt donné l’alerte et les pompiers furent prévenus. A quelques pas de là, au restaurant des Chavannes, la patron, Michel Lacroix, Gaulois téméraire et sauveteur des âmes charitables, prit les devants. Le faon, il fallait le sauver coûte que coûte. Ce qu’il fit.

« Je l’ai pris dans mes bras, je lui ai fait deux ou trois bisous. Il fallait l’entendre, on aurait dit qu’il pleurait » raconte Michel Lacroix.

Plus haut, dans un pré, la maman chevreuil observait la scène, inquiète. Une fois remis de ses émotions, le petit chevreuil se dirigea tout droit vers sa mère. La famille était au complet. Elle en aura des choses à raconter le soir au clair de lune.

Jean Bernard

 

2 commentaires

  1. Bravo Michel, un bel acte… sauver une vie quelle qu’elle soit est un bel acte!

  2. Bravo et merci pour lui !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *