•  

Saint-Vallier – Samuel Brandily surfe sur le malaise de la majorité municipale et Christophe Dumont parle

Pourquoi vont s’interroger certains, nous publions aujourd’hui le communiqué de Samuel Brandily et pas celui de la majorité municipale de Saint-Vallier qui répondait « aux détracteurs » ?

Pour une raison toute simple, Samuel Brandily que nous avions sollicité par téléphone après les déclarations de Rémy Vaillot, Daniel Laroze et David Swiatek , n’avait pas souhaité s’exprimer à ce moment-là. Au moins avait-il répondu à l’inverse du premier adjoint, Christophe Dumont qui n’a même pas daigné répondre à nos appels.

Christophe Dumont, nous l’avons croisé jeudi dernier avant que ne commence le conseil communautaire. « J’ai préféré ne pas répondre. J’ai reçu Rémy Vaillot, Daniel Laroze et David Swiatek et nous nous sommes expliqués », a-t-il répondu. Il a même ajouté : « Monsieur le maire (Alain Philibert) sera bientôt de retour ». Au prochain conseil municipal le 23 février 2021 ? « Peut-être pas mais il va revenir ».

Autre information de la bouche de Christophe Dumont, « le prochain conseil municipal sera ouvert à la presse » a-t-il précisé car pour mémoire, le dernier en date, le 24 novembre 2020, s’est déroulé à huis-clos sans la presse après le vote des conseillers municipaux de la majorité, l’opposition avait alors quitté la salle Raymond Devos.

Ce communiqué de Samuel Brandily, candidat à la mairie de Saint-Vallier aux dernières élections municipales, remet en brillance le malaise en interne de la majorité qui a explosé au grand jour ces dernières semaines.

L’ex-candidat aux municipales fait état du paradoxe entre la majorité et le parti communiste et invite ce dernier à se placer « en opposant municipal ». Il est vrai que les communistes de Saint-Vallier et même du Bassin montcellien, n’ont que très peu pesé sur les élections municipales à Saint-Vallier.

Le linge sale se lave en famille.

Samuel Brandily  propose également que le prochain conseil municipal soit retransmis par vidéo, faute de pouvoir accueillir du public en raison de la crise sanitaire. Christophe Dumont n’a-t-il pas présenté les voeux à la population par ce moyen !

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. Vu ce qui a été dit par les uns et les autres (notamment Mr Swiatek) ces derniers jours, vous feriez bien d’étudier le point 24 avant d’aborder le point 8.
    Merci facebook 👀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *