Saint-Vallier – Samuel Brandily a de la suite dans les idées

Quelques idées pour les Gautherets.

 

Communiqué – Alors que la municipalité clame son amour soudain pour les Gautherets, allant jusqu’à déplacer le marché de Noël sur le parking de la salle Nelson Mandela et faire de cette dernière le décor de ses cartes de vœux, aucun projet concret n’a été annoncé concernant ce quartier. La réunion de quartier du 5 novembre a surtout été une énumération des différentes réalisations de la Communauté Urbaine, du Département, de l’Etat, et l’occasion d’annoncer le programme du centenaire des Gautherets. Pour la suite ? Rien…

 

La majorité municipale a comme priorité les écoles, nous la partageons. Elle cherche à sécuriser la sortie des écoles en favorisant les déplacements doux, ceci afin d’éviter la saturation quotidienne des voitures. L’objectif est louable, néanmoins nous savons tous qu’en cas de mauvais temps, chacun ou presque prendra sa voiture. Elle reste le mode principal de déplacement dans le bassin minier, et ce probablement pour un certain temps encore.

 

Pour sécuriser l’accès à l’école maternelle Casanova, nous suggérons dans un premier temps  de racheter le terrain vendu par Habellis (situé derrière l’école au 38 rue de l’Essertot) afin de le transformer en parking. En accord avec la direction de l’école, la sortie des élèves pourrait se faire de ce côté.

 

Nous proposons également de mettre les trois rues autour de l’école en sens unique. Ces rues sont étroites, les véhicules sont stationnés sur les trottoirs et les croisements deviennent parfois impossibles et dangereux. Une circulation à sens unique devrait permettre d’éviter ce genre de situations problématiques.

 

Il serait aussi judicieux de racheter le terrain (également vendu par Habellis) jouxtant la salle Nelson Mandela pour le transformer en parking. Lorsque celle-ci accueille un événement important, le parking actuel est vite saturé.

 

Ces projets induisent une extension de la voirie, donc un travail commun avec la Communauté Urbaine. Nous ne doutons pas que la présence du 1er vice-président de la CUCM au sein de la majorité puisse être un élément facilitateur.

 

Vous pouvez trouver ces projets, avec plus de détails, sur notre site internet :

http://www.saintvallieravecvous.fr

 

Nous adressons à toute la population de Saint-Vallier nos meilleurs vœux pour l’année 2022, et souhaitons que chacun puisse la vivre le plus sereinement possible, quelle que soit son actualité.

 

 

 Samuel Brandily 

Pour Saint-Vallier avec vous

2 commentaires

  1. Thierry Roland local

    Oui Samuel. Merci Samuel. On vous a écouter samuel. Bravo Samuel. Bonne année samuel. Et au revoir Mr Samuel

  2. Cher Mr brandily. J ai bien reçu votre lettre . Mais malheureusement les fêtes de noël sont terminées et je suis en repos pour 11 mois .peut être je l etudierais en 2022 , ou 2023, où 2024….ou pas ! Signé le père noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.