Saint-Vallier – Rue Philippon, un propriétaire attend une réponse de la CUCM

A l’été 2019, la rue Jean-Baptiste Philippon à Saint-Vallier, a fait l’objet  d’un réaménagement avec la création d’une chaussée à voie centrale banalisée, un projet défini par la communauté urbaine Creusot Montceau. Une chaussée à voie centrale banalisée est une voie à double sens avec deux accotements larges. La chaussée est réduite afin de libérer les accotements sur lesquels peuvent circuler les vélos.

A cette époque, Thomas Boron n’est pas encore propriétaire de la maison située au 130 de la rue Philippon. Il l’est depuis février 2020 et s’aperçoit, quand il pleut, que l’eau devant son entrée de garage ne s’écoule pas et ruisselle parfois dans sa cour. Avant la création de la voie centrale, un fossé existait de son côté mais il a été comblé pour élargir la chaussée. Il existe bien des regards d’eau pluviale mais Thomas Boron doute de leur efficacité.

Il fait donc appel à la CUCM par lettre recommandée le 15 juillet 2020. « Deux agents se sont déplacés, ont regardé, sont revenus et m’ont expliqué qu’une solution était possible », rapporte le propriétaire. Un nouveau regard a été installé mais il n’a rien changé au problème.

Il est vrai que la chaussée surplombe légèrement l’entrée de la maison.

« J’ai envoyé un second recommandé en janvier dernier, envoyé aussi des mails et je n’ai toujours pas de réponse » indique-t-il. « Je veux juste savoir s’il est possible de faire quelque chose parce que pour l’heure, les regards sont impuissants quand il pleut. Est-ce que techniquement, on peut résoudre ce problème ? »

J.B.

7 commentaires :

  1. Un simple caniveau grilles devant votre seuil !

  2. J’aimerais que le responsable de la circulation qui siège au conseil municipal fasse son travail concernant le station sur les trottoirs avenue au 29 exactement impossible de passer avec un chariot handicapés en revenant du centre médical. Il me semble que le trottoir et du domaine public. Donc pas de voitures garés. Jes riverains attendent des résultats rapides.

  3. Pas de souci, cher citoyen vous n aurez pas a réclamer l augmentation de la taxe fonciere, la ils sont , »TOP » et attention pas de retard de paiement sinon……!!!

  4. pas toujours aussi simple le yakafokon sinon ce serait surement deja fait

    le caniveau n’est valable que si le niveau du regard de la grille est inferieur au niveau inferieur du caniveau et que le tuyau d’evacuation soit suffisamment dimensionné en pente et en diametre pour evacuer sinon ca saturera et ne coulera pas et debordera dans la cour.
    si cela est mal fait il faut reprendre plus loin depuis l’aval, a voir plus en details sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.