•  

Saint-Vallier – Rue Larmatine : les lignes téléphoniques bientôt rétablies

Depuis ce matin, les techniciens d’une filiale d’Orange sont à pied d’oeuvre rue Lamartine à Saint-Vallier. Ils rétablissent les lignes téléphoniques qui le 30 décembre 2019 au matin ont été arrachés au passage d’un camion. Tout simplement parce que les lignes qui traversaient la rue à hauteur du gaec Beaudot étaient trop basses.

A qui la faute, certainement pas au gaec Beaudot ni à la mairie. Et l’un et l’autre ont fait le nécessaire pour avertir de la situation.

D’ici ce soir, jeudi 2 janvier 2020, la grande majorité des lignes téléphoniques sera à nouveau opérationnelle notamment en direction de Saint-Romain-sous-Gourdon. « Une dizaine d’habitations sera sans doute encore privée de téléphone dans le quartier. Ces personnes doivent le signaler à leur opérateur » explique un technicien. « C’est le seul moyen pour savoir à qui les câbles correspondent ».

Autre information, cet incident n’a en rien perturbé le centre-bourg.

De nouveaux poteaux en bois ont donc été implantés ce matin. Il faut savoir que la hauteur des fils le long d’une rue est au minimum de 4.50 m; pour la traversée d’une chaussée, la hauteur doit être de 6 m, selon les explications du technicien.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Ah tiens ce n est plus la faute de la mairie? Beaucoup de bruit pour pas grand chose alors…C était une belle occasion de se taire et de se mettre dans les textes de loi et règlements….pour exiger le trône, il faut un minimum de compétences…et l approximation ne peut être tolérer….Mr Baudot,depuis 20 ans que vous rêvez du trône vous avez eu le temps de bouquiner…6 ans de plus serait plus raisonnable.et encore…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *