Saint-Vallier – Rue Franklin Roosevelt : ils ont reçu la pétition

Voilà, c’est fait, la PETITION des habitants de la rue Franklin ROOSEVELT à Saint-Vallier a été adressée à :

-Monsieur le Maire de Saint Vallier

-Monsieur le Président de la CUCM

-Monsieur le sous-préfet de Saône et Loire à Chalon s/s

-Monsieur le Commissaire de Police à Montceau les Mines

Cette pétition à l’initiative notamment de Bernard Barberet, quarante-cinq habitants de la rue F.Roosevelt l’ont soussignée. Ils demandent aux autorités compétentes de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour que cessent les incivilités constatées dans cette rue en particulier « de grands excès de vitesse dans la ligne droite et le virage qui précède la rue A.Emorine. Les véhicules quels qu’ils soient, autos, motos et camions roulent à des vitesses qui dépassent les 70 voire les 100 km/h ».

Les riverains « exigent la mise en place de panneaux, de chicanes ou de ralentisseurs pour limiter la vitesse des chauffards. La circulation est devenue extrêmement dangereuse et met en péril la sécurité des passants et des résidents ».

Si la rue Roosevelt à Saint-Vallier était la seule à poser ce problème d’excès de vitesse, une réflexion serait très vite menée, or dans le Bassin minier, notamment, la trop grande vitesse des véhicules en agglomération revient en permanence dans la bouche des habitants. Mais qui ne tente rien n’a rien.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *