Encore davantage que les autres années à pareille époque, celle des vœux, les résident des Tilleuls à Saint-Vallier attendaient la visite du maire et avoir des précisions sur l’important chantier de rénovation que l’établissement va subir et, inévitablement , « apporter quelques perturbations » soulignait Danielle Gosse, adjointe notamment aux personnes âgées.
Aujourd’hui, la commune est propriétaire de la Résidence des Tilleuls et va engager 3.8M€ de travaux (selon le maire) pour lui offrir une nouvelle jeunesse. Les appels d’offres ont été lancés pour retenir les entreprises mais « trois d’entre eux sont infructueux » indiquait Alain Philibert, pour la charpente, les menuiseries extérieures et le nettoyage.
Alors que les travaux devaient débuter en février, « ils ne commenceront pas avant mars » précisait le maire. « C’est un problème pour les entreprises de travailler sur un site occupé, mais nous allons bien trouver un couvreur sur Saint-Vallier ».
Dans le cadre du financement, la commune de Saint-Vallier a fait une demande subvention au sous-préfet, idem pour l’aménagement de la halle (ancien gymnase Potignon). Les travaux ne pourront pas débuter avant l’obtention de la subvention. D’ici mars, tout devrait bien se passer.
J.B.