Saint-Vallier – Que devient le festival des Queulots folies ?

C’était en juillet 2019.

Pas de nouvelle, pas de nouvelle. Pourtant, alors que les spectacles ont repris à l’ECLA à Saint-Vallier suite à l’annonce par le gouvernement de la première phase de déconfinement, aussi pensait-on que le festival des Queulots folies à destination du jeune public, programmé du vendredi 9 au dimanche 11 juillet 2021 aurait lieu.

En définitive, il est annulé, purement et simplement. La décision a été prise il y a un mois et, « à cette époque, nous ne savions pas où nous allions avec la crise sanitaire » précise une élue de la majorité du conseil municipal. « Nous n’avions pas tous les éléments » ajoute-t-elle.

Quel dommage de ne pas avoir essayé malgré tout de « sauver » cette douzième édition avec des spectacles de cirque, marionnettes, contes et musique.  Surtout que la grande majorité des animations pouvaient se dérouler en extérieur et bénéficier de la halle couverte. Mais les compagnies allaient-elles encore être disponibles ?

Annulé en 2020, déjà à cause du covid, annulé encore en 2021 toujours en raison du virus, alors vivement 2022.

Jean Bernard

7 commentaires

  1. Ce n’est pas vraiment un scoop ! La ville de Saint vallier fait « un vide mairie ».Que ce soit au niveau des projets: culturels,economiques,loisirs,solidarités. Puis du coté du personnel…on démissionne, on se met en disponibilité, en arret longues durées.
    Il faut rembourser la dette..on habite à Saint Vallier,on ne vit pas à Saint vallier.
    Il est trop tard aujourd’hui de rattraper,ou récupérer le massacre de cette commune.
    Merci messieurs les élus, merci la direction pour vos incompetences connues et reconnues.

  2. Herbe folle….Ha oui effectivement…..ce nom vous sied à merveille. A moins que vous n’usiez tout simplement de mauvaise foi,…ou de rancune personnelle.

  3. « Les Quelots Folies » c’était un merveilleux festival ! Merci à Gilles Galéra de nous avoir fait vivre tant de moments exceptionnels avec des rencontres culturelles et humaines à foison .

  4. Encore une compétence partie ailleurs et on se demande pas pkoi!

  5. « Les Quelots Folies », c’est comme Capri, c’est fini !

  6. C’est un peu dommage quand même.

  7. Alexandrine GIESTEIRA

    Dommage c’est très sympa pour les petits comme les grands il y a déjà beaucoup de restrictions pour nos enfants c’est vraiment triste j’espère que l’année prochaine ça reviendra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *