Saint-Vallier – Octobre rose et la liberté d’agir sur scène

Un mois pour sensibiliser au cancer du sein sur la Bassin minier et l’implication des communes de Montceau, Sanvigne, Blanzy et Saint-Vallier. C’est d’ailleurs à l’ECLA que s’est déroulée la soirée de clôture d’octobre rose.

Une soirée placée sous le signe à la fois de la dignité et de la responsabilité avec la participation sur scène de Bien-être en oncologie et la lecture de poèmes. Quand la maladie élève l’esprit. Poignant mais réaliste.

Octobre rose, c’est aussi, du moins a été également l’affiche « polémique » avec ce texte « Aujourd’hui, un homme m’a touché les seins. Ce n’était pas mon mec, mais je me suis laissé faire ». Léger ? Atteinte à la dignité de la femme, on aura tout entendu…

Alors que dire de la pièce de théâtre interprétée par la troupe de l’Abreuv’Art des Galipotes, « Qui c’est ? » Qui c’est qu’a touché les seins de madame ? aurait pu être une alternative, une courroie de transmission au message d’octobre rose. C’eût été encore l’objet d’un conflit. Bref, le théâtre est avant tout une bonne source de détente pour tout le monde.

Et pour finir, le mois d’octobre rose, clôturer cette soirée, un buffet rose attendait public et artistes, un buffet concocté par l’épicerie sociale de Saint-Vallier.

J.B.

Octobre rose prendra fin définitivement le vendredi 2 novembre à la Trèche à Sanvignes avec le boeuf musical de l’Abreuv’Art des Galipotes. A 20h !

Un commentaire

  1. Une très belle soirée , un public nombreux et chaleureux .De l’émotion et des rires . Une réussite merci à tous les participants!! « Seul on va plus vite , ensemble on va plus loin « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *