•  

Saint-Vallier – Les Z’Amis de Kikie grands joueurs de pétanque

Un concours de pétanque organisé par l’association Les Z’Amis de Kikie ne ressemble à aucun autre. Un seul point commun avec un vrai concours, les boules. Chacun les siennes et si possible trois chacun ce qui chez certains, provoquent un déséquilibre vite atténué par un déhanchement approprié. C’est du travail, beaucoup d’entraînement qui n’a pas toujours été possible à cause du confinement.

Effectivement, des joueurs sont arrivés ce dimanche place des Gueules Noires à Saint-Vallier, dans une petite forme. « Nous nous sommes pourtant pointés très tôt ce matin reconnaître le terrain » explique Gilles de Montceau-les-Mines. Important de reconnaître la nature du café et le croustillant des croissants.

Au programme, deux parties le matin, deux l’après-midi avec au milieu une pause « récupération » et même des arrêts « fraîcheur » pendant les parties toutes les dix minutes. Des vrais pros de la pétanque, d’ailleurs des équipes se préparent à disputer la Ligue des Champions avec des matches de poule. A suivre en direct sur la chaîne l’Equipe en exclusivité.

D’autres équipes en revanche, ont vite confondu la boule avec une orange, pas pressées d’en découdre.

Mais chez les pros, le sérieux était de mise avec un langage très particulier pour définir la tactique à employer contre l’adversaire, du genre : contre Kikie, c’est casque obligatoire ou masque obligatoire… Ou encore : on joue contre les deux gros mais on n’est pas chez trois gros… C’est subtil.

Chez Les Z’Amis de Kikie, ça se passe ainsi. Une bonne partie de rigolade.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *