Saint-Vallier – Les scooters brûlent méchamment

Et de trois! « C’est la troisième fois depuis le week-end qu’on m’appelle », signalait Danielle Gosse, adjointe au maire qui venait d’arriver à la résidence des Tilleuls à Saint-Vallier et constater, effectivement, qu’un scooter avait flambé sans qu’on en connaisse la raison. Les deux autres ont brûlé au stade et aux Gautherets.

Cette fois-ci, ce lundi 11 mai 2018, l’incendie a provoqué un grand émoi chez les résidents des Tilleuls même si le feu ne présentait pas de danger immédiat pour les appartements sauf pour le dégagement de fumée, pas vraiment agréable aux nez.

L’incendie du scooter a été maîtrisé, dans un premier temps par un jeune garçon de 15 ans, Ilyes. « J’attendais mon père devant l’ECLA quand j’ai vu cette colonne du fumée noire s’élever derrière la résidence des Tilleuls. Alors j’ai tout de suite appelé les pompiers avant de me rendre sur place où brûlait le scooter. J’ai demandé un extincteur et aspergé l’engin » expliquait-il à l’arrivée des pompiers.

« C’est tous les jours qu’ils vont qu’ils viennent alors les vélos, les scooters, ils montent sur les escaliers, descendent, c’est infernal » se plaignait une résidente. En ce début de soirée, certains ont vu trois jeunes garçons avec le scooter. Un autre témoin les avait repéré du côté de la mairie en train de bricoler l’engin motorisé.

Désormais à la police de mener son enquête.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. dans la nuit du 9 au 10 vers 1h du matin, un feu constaté par les riverains de la place du chêne aux Gautherets. ras le bol des habitants, déjà 2 familles ont quittés les HLM du Bey. Que fait la municipalité? Si ils installent des caméras à la mairie!!!! bravo Monsieur le Maire et son conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *