Saint-Vallier – Les Queulots folies version remerciements

La 9e édition des Queulots folies à Saint-Vallier début juillet dernier, outre le succès auprès des familles est avant tout une aventure humaine où le bénévolat tient une place prépondérante avec une grande implication. Ils furent près d’une centaine de bénévoles sur le festival.
Vendredi, à l’ECLA, le maire Alain Philibert et Christophe Dumont adjoint à la culture notamment ont souhaité remercier de vive voix ces associations mais aussi les partenaires ( Mme Lagrange de Pouilloux, Ophelie Bey qui représentait Leclerc + Ciry le noble, Conteurs à gaz, Fjep, Cie est un sel) et les agents municipaux.
En chiffres,  la 9eme édition du festival a enregistré 1048 visiteurs sur le site et 3003 entrées aux spectacles. « C’est un vrai engouement, un sentiment de réussite au milieu d’une atmosphère sereine avec une programmation de qualité » soulignait Christophe Dumont.
Un festival, c’est de l’humain mais aussi de l’argent et un budget d’environ 40 000 €, c’est le partenariat avec les communes de Pouilloux, Gourdon et Ciry-le-Noble « et la contribution du centre culturel Leclerc qui doit perdurer » indiquait encore l’adjoint à la culture.
« Le festival perdure grâce aux soutiens et aux bénévoles, c’est un bon signe » se félicitait Alain Philibert qui déjà se projetait sur la grande fête populaire en mai prochain en présence des trois villes jumelées. « Nous allons devoir mobiliser les associations pour accueillir nos amis pendant quatre jours ».
Quant aux Queulots version 2019, rendez-vous est pris du 5 au 7 juillet 2019, puissance 10 !

Un commentaire

  1. Merci de ne pas oublier l’Association L’Abreuv’Art Des Galipotes dans les partenaires qui ont oeuvré tout au long du festival : Sécuritée du site, aide aux entrées des spectacles, aide prêt de matériel et de mobilier pour la buvette solidaire.Conte pour enfants avec l’Atelier de yarn bombing, chant pour enfants avec l’Atelier chant …Et la Compagnie ArtZic musique et chant pour enfants …….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *