Saint-Vallier – Les Queulots folies, la poésie à fleur de peau

Chez l’enfant, il y a une chose qui ne trompe pas, c’est sa spontanéité. Dans ce monde de faux-semblant que les grands dominent ouvertement et sans vergogne, se plonger dans l’univers des Queulots Folies est un bain de jouvence. On écarte toute idée malsaine, toute entourloupe pour ne voir que le meilleur.

Alors n’ayez pas peur de vous rendre au festival jeune public à Saint-Vallier dont c’est la dernière journée aujourd’hui. Accompagnez votre enfant, lui au moins saura reconnaître à sa juste valeur l’émotion, cette particule élémentaire qui donne à la vie son sens. Qu’une créature d’un autre monde lui tende la main, il la prendra sans se poser la question si la peau rouge, verte, grise ou bleue est dans la limite de l’acceptable, si elle correspond aux critères acceptées dans le cahier des charges.

L’enfant innocent se moque de la couleur, de la forme, de la gueule de l’autre. Posez-vous devant Les Irréels, regardez. Emmenez-le à la Boîte à Gants, un délire planétaire dans un gant de velours déglingué, venez avec lui écouter le concert pour mon Doudou, laissez-le partir à la chasse au hérisson dans le Gaine Park…

Le festival des Queulots folies est un monde magique pour les enfants. De la poésie. Que du bonheur à partager.

Jean Bernard

Tout le programme sur http://www.mairie-saintvallier.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *