Saint-Vallier – Les Queulots folies, en attendant le public

C’est la dixième édition cette année du festival pour la jeunesse, les Queulots folies. Chaque année, il est précédé de En attendant le festival avec un spectacle qui va à la rencontre du jeune public dans les commune de Pouilloux (le 25 juin), Ciry-le-Noble (27 juin) et Gourdon (28 juin).

Le quartier des Gautherets n’a pas été oublié et ce mercredi, à 18h, a été présenté à la salle Mandela, Le grand bonhomme Kamishibaï. Et, surprise, à peine une quarantaine de personnes, petits et grands, a assisté à la représentation de qualité. Le meilleur gage de succès est la réaction des enfants. C’était gagné.

J.B.

A ce spectacle, on notait la présence de Samuel Brandily, pour l’heure, l’unique candidat déclaré aux élections municipales en mars prochain sur Saint-Vallier. Il nous a fait parvenir le communiqué suivant:

 

Dans le cadre du festival Queulots Folies organisé par la commune de Saint-Vallier, un excellent spectacle pour enfants de la compagnie « Lézards dorés » s’est déroulé ce mercredi 26 juin, à 18 heures, à la salle Mandela des Gautherets. Excellent, certes, mais malheureusement le public n’était que très peu au rendez-vous. Seulement une dizaine d’enfants présents, dont la majorité issus de familles d’employés ou conseillers municipaux… Heureusement qu’ils étaient là !

Aux Gautherets, quartier souvent peu mis en lumière, on a tout simplement oublié de prévenir ses habitants de la tenue du spectacle. Aucune annonce dans les médias locaux, aucune affiche dans les écoles, seulement une ligne dans le programme officiel des Queulots Folies, et encore sans mention du nom de la salle.

Cette dernière aurait pu être pleine ; c’est un regrettable gâchis pour tous les enfants absents faute d’information, mais aussi un gâchis d’argent public, simplement parce que l’organisation autour de l’événement n’a pas été à la hauteur.

 

En attendant le festival: à Ciry-le-Noble jeudi 27 juin à 19h à la Briqueterie, à Gourdon vendredi 28 juin à 19h, école de la Beluze (spectacle gratuit)

Les Queulots folies du 5 au 7 juillet 2019 à l’ECLA à Saint-Vallier. Tous les spectacles sont gratuits.

5 commentaires

  1. TRAMOY Christian

    Il est surprenant de constater les méthodes employées par « L’informateur de Bourgogne ».
    1/ l’article n’est pas correct ! il mentionne la présence d’un candidat, sans citer les adjoints élus au suffrage universel qui étaient présents.
    2/ l’article a été diffusé en même temps que le communiqué du prétendu candidat ce qui montre clairement l’engagement politique de l’informateur de bourgogne au service de l’opposition municipale ne cherchant qu’à alimenter les polémiques plutôt que de jouer son rôle d’information.

  2. Matrat Catherine

    A l’attention de Mr Brandily qui déplore le manque de spectateurs lors du spectacle mais surtout sur le manque de communication. Sachez que chaque foyers de Saint-Vallier ainsi que les enfants de nos écoles ont reçu le dépliant relatant le programme des Queulots Folies de plus lors d’une réunion concernant l’aménagement du City Park qui se fera au Bey l’information a été donné aux personnes présentes dont vous faisiez parti !!!!!!!!
    Certe il n’y avait pas le public que l’on pouvait prétendre avoir mais STOP Mr Brandily arrêtez systématiquement de tout noircir et de remettre en question le travail des agents de la ville, critiquer doit être une seconde nature chez vous , construire et reconnaître ce qui se fait sur la ville ne sont pas dans votre langage et c’est fort dommage.

  3. Beaudot , durix, l informateur,brandilly….même combat, même méthode……Tout ce ptit monde se donnera sûrement rdv à la super fête de la super ferme de st vallier….au milieu des bouses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *