Le Bey aux Gautherets à Saint-Vallier est-il un quartier de non-droit ? Un quartier laissé pour compte où la délinquance s’installe, où le droit ne s’applique pas.
Les nouveaux actes de violence qui ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sont hélas une preuve supplémentaire de l’impuissance de l’autorité à y mettre un terme.
Que disait à ce propos Alain Philibert au dernier conseil municipal. « J’ai envoyé un courrier au préfet pour lui demander des renforts et des moyens supplémentaires pour lutter contre cette insécurité croissante ».
En juin dernier, le sous-préfet d’Autun et le procureur, se préoccupaient beaucoup du traitement par les médias des « incivilités » au Bey. La presse en fait trop, voilà ce qu’il fallait en retenir.
Qui parle de baisse des effectifs dans la police nationale ? Le maire de Saint-Vallier. « Une époque, ils étaient 120, aujourd’hui entre 70 et 80 » précisait-il aux élus du conseil municipal.
Qui souligne régulièrement que « la police et le procureur connaissent les noms » des agitateurs ? Alain Philibert.
« Notre société va mal » se désolait le maire. « Nous sommes inquiets, nous sommes démunis, ça ne peut plus durer » ajoutait-il encore.
Et que dit le tag sur le mur du bâtiment B nouvellement apparu ? « GTS puissance ». Un pied de nez à l’impuissance dont faisait état Alain Philibert.
Jean Bernard
Et on s’étonne que les extrêmes arrivent a obtenir autant de voix aux élections, faites le boulot pour lequel vous êtes payés messieurs les élus