Saint-Vallier – La municipalité fait les yeux doux aux forains

Ils sont tous là, même avec un peu de retard, les cinq forains qui ont investi la place Salengro à Saint-Vallier, lieu de la fête foraine qui prendra fin le week-end prochain.

En salle du conseil municipal, ils étaient attendus avec en tête, le maire et son adjoint à la vie associative ou encore les parents d’élèves de l’école IFJC. « A cette fête foraine, nous y tenons » lance Alain Philibert. « Elle doit perdurer et même trouver d’autres forains ».

Des forains qui ne demandent pas mieux. « Je viens à Saint-Vallier depuis 27 ans. Avant la fête foraine était le cente d’intérêt des jeunes. Ils venaient nous voir quand on montait les manèges, aujourd’hui ils restent cloîtrés chez eux devant leur console » souligne Freddy Baghboudarian qui propose un jeu de pièces place Salengro.

Effectivement, les temps sont durs, alors comme l’année dernière déjà, la ville offre l’emplacement aux forains. Un billet de 40 à 50 € d’économiser pour les forains qui eux, en échange, ont offert des tickets gratuits aux représentants des élèves IFJC. « C’est donnant donnant » ajoute le maire. Quant à la pluie, il n’a rien pu faire.

Sachez enfin que Michel Gauthier, le président du comité des fêtes a négocié avec les forains pour offrir le mercredi matin aux enfants de l’IME. Et l’après-midi, c’est tarif réduit pour tout le monde.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *