Saint-Vallier – Les Gautherets, nouvelle flambée de violence

Une fois de plus, malheureusement, le quartier du Bey aux Gautherets à Saint-Vallier fait l’actualité dominicale. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux grosses poubelles ont été incendiées. Pas des containers comme ces derniers temps mais ces poubelles sur roulettes.

Et cette fois-ci, changement de stratégie, elles ont été placées en plein milieu de la route, l’une rue Colette, c’est-à-dire bien avant la résidence de la Roseraie au Bey, la seconde au coeur même de la cité.

Les témoignages, sur place, sont rares. « Je n’étais pas là », « Je n’ai rien entendu », « Je n’ai rien vu » et surtout, « vous ne parlez pas de moi ».

Au Bey, devant le numéro 11 (immeuble de la Semcoda), trois jeunes, deux mangent des chips, le troisième mains dans les poches est peu disert. « Qu’ils viennent nous voir le samedi quand on est là, à quoi ça sert de venir un lundi matin » dit-il passablement énervé. « Ils », ce sont les élus de Saint-Vallier qui, le maire en tête sont venus lundi dernier recueillir des témoignages des habitants du quartier.

« Ils ne veulent pas nous parler et après ça part en couilles ».

Jean Bernard

Un commentaire

  1. monsieur,le Maire s’est pointé lundi dernier avec quelques élus pour constater. Et après plus rien. Les forces de l’ordre ne se déplacent plus »faut il attendre que jeunesse se passe « comme le disait il y a quelques temps une adjointe au maire. Faut il créer une milice privée pour rétablir l’ordre, .pourquoi pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *