Montceau – Le RCMB bafouille puis accélère

A l’issue de la troisième journée de championnat de rugby en 1er série, les Montcelliens restent invaincus après leur victoire ce dimanche à Jean Bouveri contre Migennes (30 à 11). Une nouvelle fois le RCMB empoche le bonus offensif avec les quatre essais inscrits.

Pourtant, tout n’a pas été rose en ce mois d’octobre, en particulier en première période même si les locaux après seulement trois minutes de jeu, inscrivaient un essai qui, pensait-on, laissait entrevoir une très nette domination des Rouge et Blanc.

Il a fallu déchanter effectivement car Migennes, solide sur ses bases, profitant également des nombreuses fautes du RCMB, tenait le choc sans pour autant concrétiser.

Score serré (5 – 3) à la pause et une reprise toute aussi crispante pour les supporters montcelliens. Les joueurs de l’Yonne ne parvenaient toujours pas à marquer quand au bout d’un quart d’heure, le jeu du RCMB se mit en place. L’apport des remplaçants fut également très significatif. Dès lors Montceau s’envola en inscrivant trois nouveaux essais. Migennes sauva l’honneur par un essai dans les toutes dernières minutes.

Victoire 30 à 11 des hommes du président Frédéric François, toujours leaders de leur poule.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.