Saint-Vallier – Le passage à la fibre n’est pas obligatoire

Photo archives.

Communiqué de la ville de Saint-Vallier.

La ville de Saint-Vallier a reçu plusieurs appels de plaintes concernant les commerciaux du réseau Orange. Ceux-ci appelleraient les habitants pour le démarchage de l’installation au réseau fibre. Cependant, leur méthode ne semble pas correcte, elle consiste parfois à affirmer que le passage à la fibre est une obligation à Saint-Vallier. Il n’en est rien, les habitants peuvent  bien évidemment refuser leur offre et conserver leur connexion actuelle.

5 commentaires

  1. Exact, MAIS…..
    le réseau téléphonique à cien (cuivre) va disparaître prochainement !
    L’ancienne téléphonie et les postes téléphoniques seront hors service !
    Aujourd’hui la fibre est gratuite, plus tard la mise en service sera payante…..

  2. La pratique des commerciaux qui errent dans le quartier des bois franc ces jours est une honte !!
    Mensonge, usurpation d identité et j en passe !
    Que fait orange !!

  3. Bonjour. Nous avons également été démarchés sur SV. Il faut savoir que sur la commune, Orange est le seul opérateur à pouvoir raccorder à la fibre, les autres ne sont pas prêts. Vu le peu de débit dont nous disposons nous n’avons pas hésité bien que n’étant pas client Orange. J’ajoute que la personne que nous avons vue ne nous a en aucune façon forcé la main. Nous avons vérifié auprès de l’opérateur que la démarche venait bien de chez lui, ce qui est le cas. La nouvelle box nous est d’ailleurs parvenue par colis et les travaux de raccordement auront lieu ce mois-ci. Ce raccordement (hors coût de la box) est effectivement gratuit maintenant, mais sera payant plus tard.

    • Je n’ai pas attendu le démarchage d orange…. j avais déjà pris un abonnement chez sosh ( sous marque d orange)..je suis raccordé depuis le 8.
      Je n’ai pas payé l installation de la fibre.
      Je suis des bois franc
      Des personnes de mon entourage sur montceau, qui son chez d autres opérateurs, non pas payé, non plus le raccordement…. Ce sont encore des mensonges de chez orange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *