Saint-Vallier – Le Gambetta fait peau neuve, enfin presque

Le 13 avril au matin, les deux voitures qui se sont encastrées dans la terrasse du bar le Gambetta à Saint-Vallier ont laissé place à une scène de désolation. D’ailleurs à ce jour, les occupants (cinq au total) qui ont pris la fuite, n’ont toujours pas été identifiés. L’enquête est toujours en cours.

Déjà à cette époque, en période confinement, les propriétaires avaient débuté des travaux de rénovation à l’intérieur. « Je n’avais pas prévu l’extérieur mais je ne vais pas avoir le choix » soupirait le patron.

Ce mardi 2 juin, comme la majorité des confrères, le Gambetta a rouvert ses portes. Pour l’heure, les nouvelles baies vitrées ne sont toujours pas arrivées » explique Sonia derrière le zinc. Mais à l’intérieur, le changement est flagrant. Une visite s’impose pour en apprécier le nouvel agencement.

Ce mardi matin, les clients ne se bousculaient pas. « C’est un peu logique, même si j’ouvre le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 14h, c’est surtout en fin de journée à partir de 17h30 qu’ils arrivent » rappelle Sonia. D’ailleurs le mercredi, le Gambetta n’ouvre qu’à 17h30 et le dimanche de 10h à 15h.

Quant à la terrasse, provisoire pour le moment, « nous allons attendre la seconde phase des travaux de la rue Gambetta avant de la refaire » ajoute Sonia. Sûrement mais doucement.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.