C’est l’histoire d’un mec, d’un jeune mec qui a mis les deux pneus avant de sa Clio dans un terrain meuble dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020.
Il est donc 2h54, une Clio est sur le parking du City stade du Bey au quartier des Gautherets à Saint-Vallier. Pour une raison qui demeure mystérieuse, le véhicule monte à vitesse réduite sur le trottoir et s’engage en direction de la table de teqball. Le conducteur se rend certainement compte qu’il vient de faire fausse route. Pire, quand il veut repartir, les roues avant patinent et plus il insiste, plus les ornières se creusent.
Il descend, regarde, pousse la Clio par l’arrière, par l’avant également. Une autre personne est à bord de la voiture. Impossible de s’en sortir seul.
C’est le moment de faire appel à un pote en pleine nuit. Il arrive avec sa voiture. Pas de corde, alors ils utilisent du fil électrique et les tentatives succèdent aux tentatives. La Clio est coriace et costaud sont les fils électriques.
Au bout de deux heures, enfin, la Clio sort du bourbier. Certes le terrain qui entoure le foyer des jeunes porte encore les stigmates de cette nuit particulière. Rien de grave, rien de méchant mais bon, drôle d’idée que de s’embarquer en terre inconnue.
Les protagonistes du sauvetage de la Clio ont juste oublié et certainement pas remarqué (il faisait nuit) qu’ils ont été filmés par les caméras de vidéo protection. Un film gag.
Jean Bernard
Pour une fois que la vidéo sert à quelques chose !!!!!! J’espère que ça évitera au contribuable de payer la remise en état du terrain.
Encore un pied nickelé qui pas du inventer le fil à couper le beurre !!!