Saint-Vallier – Le don du coeur de Michel Lacroix

Un jour comme les autres au restaurant des Chavannes à Saint-Vallier ou presque. La patron, lui ne change pas. Moustache luisante, barbichette rebelle et gouaille à toute heure. Michel Lacroix ne va pas changer au risque de déplaire à sa clientèle. Aux restaurant des Chavannes, on y vient autant pour déjeuner que pour l’atmosphère.

Ce mardi midi, Michel Lacroix est encore plus joyeux qu’à l’accoutumée. Il reçoit des dames, les membres de la Ligue contre le cancer du secteur Montceau – Creusot, sa présidente, Christiane Ducerf et six bénévoles qui avaient coché ce rendez-vous sur leur agenda. « Il y avait longtemps de nous ne nous étions pas réunies » avoue la présidente.

Ce rendez-vous, Michel Lacroix l’attendait également. Même s’il laisse apparaître selon son humeur son côté grincheux _ce qui en fait un personnage atypique _ il a toujours le coeur sur la main. Ce coeur tendre, il sait le moment venu en faire profiter ceux qui le méritent. C’est pourquoi, il a remis un chèque de 1000 € à La Ligue contre le cancer. « Tout le monde ne le fait pas et Michel, le fait avec son coeur » constate avec émerveillement Christiane Ducerf.

Michel Lacroix ne s’en cache pas, pendant le confinement, « nous avons eu des aides alors j’ai décidé d’en faire profiter la Ligue et sa présidente qui est une amie » précise-t-il.

Un chèque de 1000 € qui est le bienvenu, surtout « que avons été obligés d’annuler notre gala du 23 janvier prochain à l’Embarcadère à cause de la 5e vague » signale Christiane Ducerf. « Vous voyez, nous avons eu raison » dit-elle suite aux derniers chiffres connus. Elle et son équipe cherchent un moyen de palier à ce manque à gagner. « Nous aimerions organiser une manifestation en extérieur au printemps, une randonnée par exemple ».
On ne trouve pas des Michel Lacroix à chaque croisée des chemins.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. bravo michel

  2. Enfin un restaurateur qui nous fait comprendre que les aides du gouvernement pendant le confinement lui ont fait du bénéfice !!!!!!!
    Si d’autres pouvaient le reconnaître aussi et en faire autant ça serait super.
    Merci Mr Lacroix pour votre honnêteté et votre votre geste.

  3. Bravo à vous Monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *