Saint-Vallier – Le comité de jumelage retrouve son souffle

Qu’ils étaient heureux les Valloiriens avant 2020 quand certains d’entre eux se rendaient à Rybnik (Pologne), Wallerfangen (Allemagne) et Umbertine (Italie) ou accueillaient leurs homologues polonais, allemands et italiens chez eux.

Puis est arrivée la covid, une pandémie qui a mis en sommeil les échanges avec le risque de voir disparaître les jumelages. Mais à Saint-Vallier, on est très attaché à ces moments qui favorisent les rapprochements.

Depuis deux mois, un nouveau président du comité de jumelage a pris les rênes. Guy Berger a remplacé Julien Garçon. L’idée est de relancer les activités du comité de jumelage. Il s’agissait, déjà dans un premier temps, de (re)mobiliser des anciens adhérents et d’accueillir les nouveaux. Une soixantaine de personnes s’est donc retrouvée vendredi soir sous la halle, autant pour renouer le contact avec la nouvelle équipe, que s’informer sur les activités du comité de jumelage.

Déjà il est prévu un déplacement autour du 15 août en Croatie à Labin dont le jumelage remonte à octobre 2022. « Il est également noté que les Polonais viendront à Saint-Vallier en 2026 » annonçait Guy Roger.

Saint-Vallier est également jumelée avec la ville française de Liévin depuis août 2023.

 

J.B.

 

 

Pour contacter Guy Berger : 06 83 22 38 13 

 

 

Les commentaires sont fermés.