Saint-Vallier – Le collectif Art’Zik en concert à l’ECLA, la sensation acoustique

Après la bande à Bono (U2), la bande à Bruno. C’est bon pour la rime, une rime riche quand on connaît le talent du premier et les capacités à entraîner un collectif dans des projets musicaux de haute qualité du second.

A partir d’aujourd’hui, le collectif Art’Zik entre en résidence à l’ECLA à Saint-Vallier afin de préparer son concert samedi 25 janvier à partir de 20h45.

Les derniers réglages, de mise au point car l’ensemble des musiciens et choristes répètent depuis plusieurs semaines aux Gautherets.

Que nous prépare ce collectif en ce début d’année 2020 ? Un tout nouveau répertoire aux styles très différents selon les formations qui se présenteront sur la scène. Sept formations au total, du duo, au quartet de guitares classiques en passant par l’ensemble de quinze musiciens.

Chacune des formations a sa propre identité, son style mais tous se fondent dans le collectif.

Le dernier concert d’Art’Zik remonte à juin dernier à la Briqueterie à Ciry-le-Noble en plein air. A l’ECLA, le collectif va produire une quarantaine de morceaux. C’est du lourd, une performance assurément. De quoi satisfaire les plus indélicats mélomanes et surtout ravir un public toujours à la recherche de nouvelles sensations acoustiques. Il ne sera pas déçu.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *