Heureux habitants du Bey aux Gautherets à Saint-Vallier. La municipalité les couve d’un regard affectueux. Voici donc ce quartier qui a tant fait parler de lui dans la rubrique faits divers, désormais placé sous les feux bienveillants des projecteurs. Tout est pensé et organisé pour redonner à ce quartier des Gautherets, une âme, une ambiance, un terrain fertile aux échanges.
Outre l’ouverture prochaine du city stade et du container en guise d’espace jeune, (inauguration le 18 septembre à 18h), c’est la culture qui est venue animer le Bey et même donner les trois coups de la nouvelle saison culturelle.
Sous les chênes, la jeune troupe de comédiens des Gadjé, a formidablement interprété Vagabondages. Une pièce qui mêle à la fois des textes contemporains et de grands classiques qui parlent d’amour et de rivalités amoureuses. L’amour intrigue, l’amour rassemble, l’amour déchante aussi. Ah mon Roméo ! Ah ma Juliette ! Cyrano du Bey des Gautherets, n’eut qu’à bien se tenir.
Belle entrée en matière de la saison culturelle dont le prochain rendez-vous est le 28 septembre à l’ECLA à Saint-Vallier avec Les voix de Saône-et-Loire (20h30), puis à nouveau aux Gautherets, salle Mandela, le 1er octobre pour Les Larmes d’or (16h).
Jean Bernard