Saint-Vallier – Laurent Hurtel n’est plus conseiller municipal, il a démissionné

Laurent Hurtel (à gauche) et Denis Beaudot pendant la campagne des municipales en 2020.

L’amour dure trois ans, dit-on. A Saint-Vallier, on n’aime pas les romances à l’eau de rose dans la majorité municipale comme dans l’opposition. Entre Denis Beaudot et Laurent Hurtel, la lune de miel n’a donc pas excédé un an puisque ce dernier a donné sa démission.

Depuis les élections municipales en 2020, la liste Un Nouveau Souffle, une Nouvelle Ere, a perdu deux éléments. Loïc Mentre a quitté la vie politique le 23 février dernier ce qui a provoqué l’arrivée de Rafael Freniche.

Nombreux s’interrogeaient sur la présence de Laurent Hurtel, un homme de gauche qui a soutenu Emmanuel Macron à la présidentielle aux côtés de Denis Beaudot, qui justement  a désiré ouvrir sa liste aux municipales dans l’espoir de battre Alain Philibert.

Si Laurent Hurtel a démissionné ce n’est pas seulement à cause de son travail qui l’occupe davantage mais c’est surtout en raison des choix qui ont été validés pour les élections départementales. « Denis (Beaudot) n’a pas voulu nous écouter. Quand on voit Rafael Freniche, de gauche qui part à droite, on marche sur la tête. Il ne voyait que par Sandrine Lonak et Rafael Freniche. Se faire battre par le RN ce n’est vraiment pas glorieux » explique-t-il.

Les départementales, voilà aussi le sujet qui a poussé Loïc Mentre a quitté l’équipe de Denis Beaudot.

Aujourd’hui, le chef de file de l’opposition ne tient pas à s’étendre plus qu’il n’en faut sur la démission de Laurent Hurtel. « Chacun est libre de prendre son envol. Laurent ne trouvait pas sa place dans l’opposition, je n’attache personne ».

Au prochain conseil municipal à Saint-Vallier, le 30 juin, Mathilde Witkowski remplacera Laurent Hurtel.

Mais on évoque déjà une troisième démission au sein de l’équipe à Denis Beaudot. Décidément, le cru 2020 ne semble pas une bonne année.

Jean Bernard

16 commentaires :

  1. Quelle chance pour l’équipe de l’opposition que Mme Witkowski les rejoigne.ca va dépoter vu comme elle s’investiront au niveau associations et handicap ça va apporter du punch. C’est la très bonne nouvelle du lundi matin, le nouveau souffle pour Saint-Vallier !

  2. Pas de la bonne pub pour denis beaudot ça ! Déjà que…

  3. Il est évident que quand on prend un gars de droite , un autre de gauche , un gars du centre , un autre de je sais pas d où , un jour où l autre ça va clasher ! La gauche la droite n ont pas les mêmes idées, comment vouliez vous que ça marche ?

  4. Qui est le numéro 26 sur la liste de mr beaudot ? C est pas ça, mais à sa place je me tiendrais prêt car au rythme où les démissions pleuvent , il se pourrait bien que la numéro 26 soit un jour au conseil municipal.

  5. Comment voulez vous que les jeunes s investissent ou aillent voter quand ils voient l exemple qu’ on leur donne ? Les élus s en vont les un après les autres à la moindre contrariété. Au lieu de se battre , ils choisissent la facilité et quitte le navire . C est pas comme ça qu’ on va s en sortir. J ai peur pour les générations à venir. Ça va être un chaos total. Il n y aura plus de valeur sûr, d icône, seulement des gens de passage .

  6. J ai regarder sur la liste , le prochain c est vermorel

  7. Mauvaise semaine pour l opposition . Lonak Freniche qui se prennent une raclée, Hurtel qui démissionne, le château s effondre petit à petit !

    • deja que faisait mr hurtel sur la liste de mr baudot ? se mr a soutenu macron aux presidentiel ensuite on la vu avec mr selvez c’est t’il seulement de quel coté il est ? mais mr baudot aurait quand mème du se renseigner avant de le mettre sur sa liste et maintenant ou va t’on revoir se mr ?

    • Pourquoi tu es méchant comme ça orangina ROUGE ?
      PARCCCCCCCCE QUE ! …….
      Mais vous en avez pas marre de toujours faire des commentaires pareils
      Les lecteurs en ont ras le casque pour critiquer fait être parfait et franchement on est loin du compte
      Mettez vous au boulot car il y a vraiment a faire quand on voit les trottoirs dégradés les herbes hautes et les chipotages de cours de maternelle

  8. En 1 an déjà 3 démissions ? Que se passe t il dans cette équipe ? Heureusement qu’ ils n ont pas été élu à la mairie et qu’ ils restent de simples opposants. Je n ose imaginer la zizanie . Que c est triste quand même.

  9. Les masques tombent on dirait…est ce vraiment une surprise ? Vivement la suite car à mon avis ce n est pas fini. DAALLLAAAASSSS , TON UNIVERS IMPITOYAABLE….

  10. Chef je critique chef tu es content?

    Bizarre bizarre pas lu autant de bizarreries sur le clash majorité municipale et pourtant pas d’ouverture au depart… mémoire courte? pourtant cnest toujours à vif

  11. Bravo Madame ! Elle va faire du bien au sein de l’équipe de l’opposition et pas que !
    elle est super dynamique et a toujours bien travaillé à l’OMS à st Vallier 👏👏👏
    Les gens ne sont pas enchaînés on n’est plus en dictature et ils ne se font pas dégagés comme des malpropres non plus

  12. Mr Hurtel,
    heu oui, mais c’est qui ?

  13. Mr Laurent HURTEL a-t-il vraiment eu des prises de paroles au conseil municipal de St Vallier? Pas certain!
    Ce personnage se permet de critiquer Rafael FRENICHE alors que lui même est passé par plusieurs courants politiques: Socialiste- Macroniste-Droitiste !
    Son départ ne sera vraiment pas une grosse perte dans l’équipe de Denis BEAUDOT!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *