Saint-Vallier – L’arrivée du très haut débit, toujours à l’Orange

Saint-Vallier, ville pauvre comme le rappelle régulièrement le maire et son premier adjoint, Richard Taiclet, veut s’enrichir du très haut débit. La fée Département s’est penchée sur son berceau (Saint-Vallier est ville prioritaire) mais la baguette magique connaît comme une défaillance. Le très haut débit est encore à l’Orange, pas encore au vert.

Alors où en est le très haut débit, l’arrivée de la fibre optique que la municipalité a annoncé à la cérémonie des voeux en janvier dernier. Une question posée par Thierry Mallot (opposition PS) et Martine Durix (opposition sans étiquette) au dernier conseil municipal à Saint-Vallier.

Devant les Valloiriennes et Valloiriens, le maire Alain Philibert prévoyait « l’arrivée progressive de la fibre optique dans le foyers et, en premier lieu, au quartier des Gautherets ».

Effectivement les travaux ont débuté aux Gautherets avec la pose de deux armoires (voir photo), d’autres ont suivi et pas le moins facile, faire passer la fibre dans les fourreaux.

Sauf qu’à ce jour, l’arrivée du très haut débit a pris du retard à Saint-Vallier. La faute à Orange même si le pilote de l’opération est le Département. « Nous avons souhaité une réunion avec l’opérateur mais le Département s’y est opposé » a expliqué Alain Philibert. « Le président du conseil départemental, André Accary a invité Orange à l’assemblée départementale le 20 ou 21 décembre prochains » précisait-il.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *