Saint-Vallier – L’ancienne auberge de la Saule va reprendre du service, dans l’événementiel

Photo archives.

Trois ans qu’il attendait. Trois ans que Yunus Atak, le nouveau propriétaire de l’Auberge de la Saule à Saint-Vallier espérait avoir les autorisations pour ouvrir son établissement pour y organiser mariages, baptêmes ou anniversaires. Mais à chaque fois, il butait sur la commission de sécurité.

Peu à peu, Yunus Atak a réalisé des travaux. La commission de sécurité a donné son feu vert en fin d’année 2019 et le maire de Saint-Vallier « a signé l’arrêté d’ouvrir au public cette semaine » précise-t-il. « Mais je ne l’ai pas encore reçu par la poste » ajoute-t-il.

Son établissement va donc pouvoir accueillir du public, « ce sera de l’événementiel ». Les personnes intéressées loueront les salles en rez-de-chaussée ou encore la terrasse située côté bois. « La partie hébergement ne peut pas recevoir de public » indique encore celui qui a défrayé la chronique valloirienne à son arrivée.

Yunus Atak, alors président de Millî Görüs, se défendait de vouloir ouvrir, à l’époque, d’un centre aéré coranique. D’ailleurs, « j’ai démissionné de mon poste de président de Millî Görüs en novembre dernier » informe-t-il.

« Je voulais essentiellement m’occuper de mes affaires et notamment de mon acquisition à Saint-Vallier ».

Aujourd’hui, Yunus Atak est retourné à Chateau-Chinon, « je suis dans le bâtiment, je fais du placo, de l’isolation » dit-il.

Pour en revenir à l’Auberge de la Saule, son propriétaire espère louer ses salles « aux gens du Bassin minier ». Reste que, pour le moment, avec la crise sanitaire, il limite l’accueil à 50 personnes. « J’ai passé une annonce sur le Bon coin ».

Jean Bernard

4 commentaires :

  1. On aurait signé à l’insu de notre plein gré? Maudite abstention…

  2. La signature a été repoussée après les élections municipales… en bon politique il faut savoir faire des manipuler les citoyens pour qu’ils acceptent plus tranquillement les choses. On verra bien ce que va devenir réellement ce lieu et a qui il sera réservé. On entendra évidemment pas parler de discrimination car elle s’applique exclusivement à une communauté. Si le projet, comme j’en suis convaincu, glisse de sa trajectoire vers du communautarisme religieux on ne s’etonnera Pas de voir les partis extrémistes ou appelés « populistes » grandir encore. Cette personne est passée de l’école coranique à la salle des fêtes et bals trappes, il n’y a bien que l’âne Français fort de son ouverture pour croire a de telles foutaises. En espérant que je me trompe.

  3. L’eau monte silencieusement et provoque des inondations destructrices semblables au mouvement qu’anime ce Monsieur.
    Mais voilà à Saint-Vallier on est loin de ces grands mouvements, alors on pense que ça ne peut pas arriver.
    C’est quand on y sera qu’on criera au loup mais d’ici là….où sera celui qui aura signé ?
    (…)

    • Le truc c’est que pour ne pas signer, il faut avoir une bonne raison sans quoi on se met en faute…
      Dans un cas comme celui-ci, même si on a pas vraiment envie de signer, si le dossier est bien monté, on a pas vraiment d’autre choix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *